litige construction maison, litige chantier, litige travaux, litige sur un devis

litige construction maison, litige travaux, litige chantier litige construction maison, litige travaux, litige chantier

Lors de la réalisation de travaux sur un chantier (travaux d’embellissement, réalisation de travaux chez soi, travaux d’agrandissement d’une maison, travaux de plomberie, travaux de toiture, travaux de maçonnerie, travaux de carrelage, travaux de peinture, remplacement de fenêtres, pose de parquet, remplacement d’une chaudière, travaux de construction d’une maison individuelle, etc..) et l’intervention de professionnels du bâtiment, de la construction ou d’un artisan sont très souvent à l’origine de litiges que rencontre les particuliers.

Bref un litige lors de travaux sur un chantier est toujours envisageable c’est pourquoi vous devez anticiper les litiges.

C’est pourquoi en amont vous devez préparer votre dossier que ce soit lors d’une construction, un agrandissement de votre maison, des travaux dans votre appartement.

Dans votre dossier vous devez y mettre l’ensemble des documents contractuels relatifs aux travaux, le ou les bons de commandes, les factures, les contrats signés, les bordereaux, les avenants, les devis, les plans, les photos, les courriers, les constats d’huissiers, les procès-verbaux et les comptes rendus des réunions de chantier, la date d’apparition des désordres.

Lors de litige (s) nous vous conseillons de consignées par écrit en recommandé avec accusé de réception avec les photos des travaux et des désordres au responsable de l’entreprise qui réalise les ouvrages afin qu’il en prenne connaissance.

Sans preuves écrites, il vous sera très difficile de prouver que vos réclamations sont fondées. 

Un chantier qui prend du retard, des travaux mal exécutés, des devis pas toujours respectés sont souvent les causes de litiges.

travaux d’embellissement, réalisation de travaux chez soi, travaux d’agrandissement d’une maison, travaux de plomberie, travaux de toiture, travaux de maçonnerie, travaux de carrelage, travaux de pein travaux d’embellissement, réalisation de travaux chez soi, travaux d’agrandissement d’une maison, travaux de plomberie, travaux de toiture, travaux de maçonnerie, travaux de carrelage, travaux de peinture, remplacement de fenêtres, pose de parquet, rempla

Si vous constaté un problème lors de la réalisation de travaux ou une fois le chantier terminé, l'entrepreneur doit intervenir pour reprendre les ouvrages quelque soit les travaux (travaux d’embellissement, réalisation de travaux chez soi, travaux d’agrandissement d’une maison, travaux de plomberie, travaux de toiture, travaux de maçonnerie, travaux de carrelage, travaux de peinture, remplacement de fenêtres, pose de parquet, remplacement d’une chaudière, travaux de construction d’une maison individuelle, etc..) .

Les malfaçons et non façons, retards de réception des travaux, les montants des factures qui dépassent le chiffrage du devis sont les litiges plus courants.

Lors de demandes de devis à des entreprises ou à des artisans, ne prenez pas "le moins disant" mais le « mieux disant » 

Les devis sous-évalués sont signe de dérapage ultérieur

L'élaboration d'un devis précis et détaillé avant le démarrage des travaux ou du chantier limite le risque de litige.

Pour ne pas être confronté à ce genre de problème lors de réalisation de travaux nous vous conseillons d’être très vigilant lorsque vous retenez un devis d’une entreprise ou d’un artisan.

Avant de signé un devis vérifier le prix au m², le prix du mètre linéaire, le prix forfaitaire et les quantités par rapport aux surface réelles. Évitez de retenir systématiquement le devis le moins cher, en effet les entreprises et les artisans sous-évaluent le montant des travaux ou les quantités et les rajoutent en cours de construction ou en cours de travaux ceux qu'ils n’ont pas chiffré dans le devis que vous avez signé. Généralement une entreprise sérieuse ou un artisan fait appel à un métreur pour établir un devis précis lors du chiffrage des travaux.

Lors de l’établissement d’un devis vous devez pouvoir lire :

  1. La nature exacte des travaux ;
  2. Les quantités, unités et les surfaces
  3. Les types des matériaux qui seront installés
  4. Le prix unitaire ou le prix forfaitaire des travaux (prix HT et prix TTC) ;
  5. Le montant de la TVA à 5.5, TVA à 10%, TVA à 20% ;
  6. La date de début des travaux ;
  7. La date de fin de travaux ;
  8. Les modes et conditions des paiements ;
  9. La durée de validité du devis.

Nous vous conseillons également de demander à ce qu’il soit mentionné les pénalités de retard pour la réception du chantier ou la réception des travaux.

Pour éviter les litiges, faites-vous conseiller et accompagné par un expert en bâtiment indépendant

Même si vous décidez de ne pas confier la coordination des travaux à expert en bâtiment nous vous conseillons lors de la réalisation de travaux ou lors de la réalisation d’un chantier de faire appel à nos services pour vous accompagner et vous conseiller pour l’étude de faisabilité des travaux et vous guider tout au long de votre projet. Si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour comparer des devis et réalisé une analyse des devis reçus ou pour réaliser un rendez-vous de chantier lors des travaux ou effectuer la réception des travaux vous pouvez faire appel à nos services, un expert vous contactera pour connaître votre problématique et interviendra quel que soit le type de travaux ou le type de chantier.

Des travaux complémentaires à prix très très fort !!!

travaux complémentaires au devis initial devis entreprise devis artisan travaux complémentaires au devis initial devis entreprise devis artisan

Même après avoir pris de multiples précautions, il n’est pas rare qu’une entreprise ou un artisan s'aperçoit qu’en cours de chantier des travaux non prévus au devis doivent êtres réalisés. L’entreprise ou l’artisan doit dans tous las cas vous demander votre accord avant de réaliser les travaux sur le chantier pour éviter tout litige. Vous devez alors signé un avenant au devis signé avant de réaliser les travaux. Lors de travaux, toute modification au devis oblige l’intervenant (entreprise ou artisan) à vous faire signer un avenant. Dans le cas contraire vous avez parfaitement le droit de refuser de payer les travaux qui ne sont pas désignés dans le devis si vous n’avez pas signé d’avenant et dans ce cas se sera à l'entrepreneur ou à l’artisan d'apporter la preuve de votre accord. Dans le cas ou vous décidiez de faire des travaux complémentaires ou des travaux modificatifs en cours de travaux sur le chantier, vous devez demander un devis complémentaire ou un avenant au devis initial en prenant le soin de les faire chiffrer précisément avant et de signer le document pour que l’entreprise ou l’artisan puisse réaliser les travaux, ainsi vous éviterez les litiges. Par contre, si des travaux qui étaient désignés dans le devis ne sont pas réalisés, ils ne devront pas êtres facturés et vous devez les compter en moins-valus lors de la clôture des comptes, la encore attention aux litiges !!!

Quelles sont les solutions envisageables en cas de litiges avec un artisan ou une entreprise ?

Quelle médiation possible en cas de litige ? Quelle médiation possible en cas de litige ?

Avant d’entamer une procédure judiciaire longue et couteuse il est toujours préférable de tenter de régler les litiges à l’amiable. Nous pouvons vous aider dans cette démarche si toutes vos réclamations amiables sont restées vaines. Avant d'entamer une procédure au tribunal soumettez nous les problèmes que vous rencontrés et dite nous sur quelle problématique porte le litige avec l’entreprise ou l’artisan, nous tenterons de trouver un accord amiable avec l’entreprise ou l’artisan. Si la conciliation amiable que nous aurons tentée n’aboutit pas vous devrez saisir le tribunal de grande instance du lieu des travaux et vous devrez être assisté par un expert et un avocat. Une procédure devant le tribunal est généralement longue et coûteuse, vous devrez avancer les honoraires de votre avocat, les honoraires de l’huissier et les honoraires de l’expert.

Pour finir, nous dirons : Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès

Pour éviter les litiges, faites-vous conseiller par un cabinet indépendant

litige construction, litiges chantier, litige travaux litige construction, litiges chantier, litige travaux

Assistance pré-achat maison- Conseil pré-achat maison ancienne. Expert Estimation prix maison.Conseils achat maison ancienne. Expertise de valeur vénale Maison ancienne.Expertise avant Vente maison-Expertise Maison ancienne avant achat-Expertise technique maison avant achat-Expertise maison avant acquisition- Expertise avant achat maison ancienne-Expertise maison ancienne avant achat- Achat maison ancienne-Expertise toiture maison- Expertise charpente maison- Audit technique maison - Estimation prix travaux maison-Travaux mal fait- Conseils travaux mal faits-Réception travaux -Suivi de chantier-Assistance étude projet travaux- Suivi chantier construction-Assistance achat maison individuelle-Assistance maitrise d'ouvrage-Litige construction -Litiges travaux mal faits-étude faisabilité projet travaux-Assistance maitrise d’ouvrage- Assistance projet construction maison Suivi de chantier-Litiges construction maison-Expertise et réception des travaux -Expertise de fissures murs façade maison - Expertise humidité -Expert bâtiment indépendant- Litiges travaux maison -Litige travaux mal faits-Désordres travaux -Assistance travaux mal fait-Estimation prix travaux maison-Accompagnement pré-achat maison-Expertise technique avant acquisition maison-Audit technique maison avant achat-Expertise technique maison avant achat-Prix travaux de rénovation -Étude projet travaux maison -Aide à la décision achat maison ancienne-Avis technique achat maison ancienne-travaux mal faits désordre malfaçon-Étude conseil faisabilité travaux maison-Conseils achat maison - visite de pré-achat maison. Préachat maison-Attestation de bien immobilier garanti sans vices cachés. Certification immobilière construction sans vices cachés. Maison à vendre sans vices cachés.Expertise préachat maison garanti sans vices cachés exempt de malfaçons. Avis technique achat maison ancienne. Expertise avant vente maison. Conseils visite préachat maison. Attestation et certification de bien immobilier garanti et exempt de vices cachés. certification d'un bien immobilier sans vice caché.

      LA PRESSE EN PARLE

Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien immobilier pour une succession

Nos objectifs :

 

Nous engager aux cotés de nos clients pour tous types d’expertises et de suivi de chantier pour éviter les imprévus et les malfaçons et tous types de désordres avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nous conseillons nos clients avant la réalisation de travaux pour évaluer l'existant, prévoir et définir les contraintes techniques avant la réalisation des travaux.

 

Nous somme le lien indispensable lors de la réalisation de votre projet de construction ou de travaux.

 

Nous intervenons auprès de nos clients lors d'un achat de bien immobilier ancien (maison individuelle ou appartement) pour déterminer les travaux qui seront nécéssaires et évaluer le prix des travaux.

Nous réaliserons également des études de faisabilités des travaux lors de la visite de pré-achat de maison ancienne..

 

Nous réalisons tous types d’expertises techniques immobilières, expertise de valeur vénale,expertise et conseils avant l'achat d'une maison ancienne,expertise de fissures et d(humidité dans une maison ancienne, expertises de locaux commerciaux, etc..

 

Nous accompagnons et assistons nos clients lors de la livraison d'appartement neuf acquis en VEFA pour vérifier la conformité des ouvrages réalisés lors de la remise des clés.

 

Nos engagements :  

 

Vous apporter un service optimal, de qualité, de proximité, fiable et actif se traduisant par:

Une réactivité permanente.

Une réelle disponibilité.

Une écoute professionnelle et un interlocuteur unique à chacun de nos clients,

Un soutien technique, administratif et juridique.

Des moyens techniques mis en œuvre selon les besoins d’expertises de nos clients.

Téléphone : 01 84 21 27 91

service-technique@litige-construction.fr service-technique@litige-construction.fr

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi

de 9H00 à 18H00

expertise maison ancienne avant achat expertise maison ancienne avant achat

Master Card Visa American Express Toutes les cartes de crédit Paiement anticipé chèque
MasterCard, Visa, American Express, Credit Card, Advance Payment, chèque

Litige construction

2 478 mentions J'aime