Soulèvement de parquet massif collé et de son support-Vérification des règles élémentaires lors de la pose d'un Parquet Massif collé

Expertise pose parquet Massif collé inspection soulèvement des lames du parquet et du support Expertise de parquet Massif inspection de la mise en oeuvre des lames de parquet soulèvement des lames du parquer collé et de son support

Nature des travaux de rénovation dans une maison ou un appartement: Remplacement d'un parquet par un parquet en bois massif collé dans une maison ou un appartement.

Les malfaçons et désordres qui peuvent êtres visibles après la pose d'un nouveau parquet massif collé sur chape.

Quelque jour après les travaux de remplacement du parquet ancien le nouveau parquet massif collé sur chape se soulève et ce déforme. Deux moi après la réception des travaux les lames du parquet massif se soulèvement de plusieurs millimètre voir quelque centimètre. Dans plusieurs pièces du logement les lames du parquet massif se sont soulevées il y en a même qui sont fendues et la chape qui sert de support aux lames du paquet s'est aussi décollé.

Avis conseil de l’expert en parquet pour éviter le soulèvement des lames du parquet et les désordres ultérieurs. 

Expertise de parquet Massif inspection de la mise en oeuvre des lames du parquet massif éviter le soulèvement des lames du parquet collé. Soulèvement des lames du parquet collé Expertise d'un parquet Massif présence de désordres et de malfaçons sur la mis

Les points à vérifier et à contrôler avant la pose d’un parquet Massif collé sur chape.

Explication de la mise en œuvre d’un nouveau Parquet.

Vérifier le support du parquet sous les lames qui se sont décollées. Si le parquet massif est collé sur un ancien plancher ou un ancien parquet existant il doit être propre et sec avant la mise en œuvre de et l’installation des nouvelles lames du parquet Massif. Contrôler la mise en œuvre des lames du parquet massif qui a été collé. Vérifier la présence et la conformité du joint de dilatation entre les dernières lames du parquet qui sont situées proches des murs en périphérie des pièces pour éviter les désordres et les malfaçons plus tard. Il est également très important de procéder à une investigation minutieuse des lames du parquet et de vérifier la mise en application des DTU 51.20 pour les parquets Massifs collés

Ce DTU indique la mise en œuvre des lames de parquet lors de la pose d’un nouveau parquet massif collé. Lors de travaux de rénovation dans une maison ou un appartement quand il s’agit de remplacer un parquet il est très important que la pièce de l’appartement qui servira de stockage soit ventilée pour éviter les déformations des lames du parquet et des désordres ultérieurement. Le local de stockage doit être sec et chauffé 15 et 25° pour éviter un soulèvement des lames du parquet Massif collé. Le collage des lames doit respecter également le DTU. Avant la pose du parquet, il faut vérifier la planéité du revêtement de sol qui doit être de deux millimètres maximum sur une règle de deux mètres. L’humidité du support ne doit pas dépasser 3%. Bien sur, avant la pose du parquet, le support doit être dépoussiéré avant la mise en place des lames du parquet massif.

Porosité de la chape : Si la chape est poreuse, prévoir un primaire d’accrochage adapté à votre Parquet.

Barrière contre l’humidité : Cette barrière contre les remontées capillaire de l’humidité est obligatoire par le DTU pour éviter toute reprise de l’humidité par le support.

Vous pouvez en cas de doute pour éviter le soulèvement des lames du parquet lors de la mise en œuvre des lames prévoir une sous couche (uniquement pour les parquets collés) 

Pour un parquet brut non vernis, non teinté, non ciré, les finitions seront réalisées après ponçage et dépoussiérage des lames du parquet.

Elles sont réalisées à une température de 15 à 25 °C maximum et avec une hygrométrie maximale de 65 % dans la pièce ou sera posé le parquet.
Les opérations de finition comme la mise en teinte, l’application d’un fond dur, le vernissage, l’encaustiquage, la mise en cire ou encore huilage du parquet peuvent se cumuler suivant le type de parquet (voir fiche technique du fournisseur et ces préconisations) 

Demande de devis GRATUIT pour une expertise d'un parquet Massif collé

Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien immobilier pour une succession

Nos objectifs :

 

Nous engager aux cotés de nos clients pour tous types d’expertises et de suivi de chantier pour éviter les imprévus et les malfaçons et tous types de désordres avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nous conseillons nos clients avant la réalisation de travaux pour évaluer l'existant, prévoir et définir les contraintes techniques avant la réalisation des travaux.

 

Nous somme le lien indispensable lors de la réalisation de votre projet de construction ou de travaux.

 

Nous intervenons auprès de nos clients lors d'un achat de bien immobilier ancien (maison individuelle ou appartement) pour déterminer les travaux qui seront nécéssaires et évaluer le prix des travaux.

Nous réaliserons également des études de faisabilités des travaux lors de la visite de pré-achat de maison ancienne..

 

Nous réalisons tous types d’expertises techniques immobilières, expertise de valeur vénale,expertise et conseils avant l'achat d'une maison ancienne,expertise de fissures et d(humidité dans une maison ancienne, expertises de locaux commerciaux, etc..

 

Nous accompagnons et assistons nos clients lors de la livraison d'appartement neuf acquis en VEFA pour vérifier la conformité des ouvrages réalisés lors de la remise des clés.

 

Nos engagements :  

 

Vous apporter un service optimal, de qualité, de proximité, fiable et actif se traduisant par:

Une réactivité permanente.

Une réelle disponibilité.

Une écoute professionnelle et un interlocuteur unique à chacun de nos clients,

Un soutien technique, administratif et juridique.

Des moyens techniques mis en œuvre selon les besoins d’expertises de nos clients.

Téléphone : 01 48 28 75 50

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi

de 9H00 à 18H00

Expertise de parquet
Expertise pré-achat Maison ou appartement Expertise pré-achat Maison ou appartement
Livraison appartement conseil et assistance VEFA Livraison appartement conseil et assistance VEFA
Expertise immobilière Paris expert en bâtiment
Expertise humidité Maison Expertise humidité Maison
Achat Maison garantie sans vice caché assistance et Conseil Achat Maison Ancienne
expert en fissures expertise de fissure maison Expertise de fissure
Conseil et assistance lors de malfaçons et en présence de désordres sur des travaux de rénovation Expertise de travaux de rénovation malfaçons non conformités
expertise maison ancienne avant achat expertise maison ancienne avant achat

Litige construction

478 mentions J'aime