Les définitions des thermes techniques du bois composant les lames de parquet

Aubier du bois lors de la fabrication des lames de parquet :

C'est la partie externe du bois correspondant aux couches les plus récemment formées, de coloration souvent moins accusée, plus ou moins distincte suivant les essences, et comportant encore des cellules vivantes.

 

Bois sur quartier lames de parquet:

Se dit d'une pièce de bois débité dont la face orientée vers le cœur de l'arbre forme avec les cernes un angle supérieur à 45°.

 

Bois sur maille lames de parquet:

Se dit d'une pièce de bois débité sur quartier et dont une face se trouvant en section radiale laisse apparaître la maillure du bois.

 

Bois sur faux quartier lames de parquet:

Se dit d'une pièce de bois débité, dont la face orientée vers le cœur de l'arbre forme, avec les cernes, un angle inférieur à 45° sur une partie de sa largeur, sans qu'un même cerne apparaisse deux fois sur la face.

 

Bois sur dosse lames de parquet:

Se dit d'une pièce de bois débité, dont la face la plus proche du cœur de l'arbre rencontre deux fois un même cerne.

 

Réalisation d'un Chape avant la pose des lames du parquet:

couche de faible épaisseur de mortier ou de matériau isolant établie sur une dalle en béton pour en régulariser la surface avant la pose d'un revêtement (parquet, carrelage, moquette).

 

Parement d'une lame de parquet:

Couche supérieure de bois noble qui recevra la finition (huile, vernis, cire) 

 

Contreparement d'une lame de parquet:

Face opposée au parement. C'est la face qui est en contacte avec le sol. 

 

Débit des lames de parquet:

Ensemble d'opérations consistant à diviser une grume ou une bille en la sciant, fendant, etc... Longitudinalement (c'est-à-dire suivant des plans parallèles à son axe), ou éventuellement à rediviser de même manière les pièces de bois ainsi obtenues (y compris les dosses).

 

Dilatation des lame de parquet:

allongement ou expansion d'un matériau soumis à la chaleur. Lors de la pose d'un parquet un joint de dilatation est visible autour de la pièce avant la pose des plinthes.

 

Glacé :

votre support ne doit pas être glacé, c'est-à-dire qu'il ne doit ni être brillant, ni lisse, pour pouvoir absorber la colle.

 

Gonflement des lames du parquet:

Augmentation volumique ou linéique d'une pièce de bois, résultant de l'accroissement de son humidité problème rencontré sur des lames de parquet.

 

Joint de dilatation pour la pose d'un parquet:

Pour absorber la dilatation thermique,  il est conseillé de prévoir un espace entre les lames du parquet et les murs en périphérie de la pièce qui recevra le parquet. Elle sera invisible lors de la pose des plinthes après le remplacement d'un parquet ancien ou lors de la pose d'un nouveau parquet. Le joint de dilatation sera caché par les plinthes.

 

Maille :

Plage miroitante et blanchâtre produite par un rayon sectionné selon un plan longitudinal radial.

 

Platoire : 

Instrument qui sert à étaler l'enduit de lissage de façon lisse et plane.

 

Poser en patin :

Cela signifie qu'il faut faire des patins de colle pour éviter de percer dans le sol.

 

Pose collée d'un parquet:

Les lames de parquet sont collées directement au sol plan, sec et propre.

 

Pose de parquet flottante :

Les lames du parquet sont collées entre elles.

La pose est non solidaire du support (sur une sous couche).

 

Primaire d’accrochage avant la pose du parquet:

On dit aussi couche de fond. C'est la première couche, généralement diluée, que l'on applique sur un support.

 

Retrait des lames de parquet :

Diminution volumique ou linéique d'une pièce de bois, résultant de l'abaissement de son humidité. Retrait d'une lame de parquet.

 

Ragréer avant poser un parquet:

Rendre plan un sol à l'aide d'un mortier liquide auto lissant. C'est un enduit de lissage avant la pose collé d'un parquet.

 

Chanfrein des lames de parquet :

Certain parquet sont proposés avec un chanfrein sur la longueur des lames ou sur les quatres côtés des lames du parquet. Le chanfrein correspond aux bords biseautés des lames du parquet. L'assemblage des lames entre elles, formeront ainsi un joint en forme de V.

Assistance pré-achat maison- Conseil pré-achat maison ancienne. Expert Estimation prix maison.Conseils achat maison ancienne. Expertise de valeur vénale Maison ancienne.Expertise avant Vente maison-Expertise Maison ancienne avant achat-Expertise technique maison avant achat-Expertise maison avant acquisition- Expertise avant achat maison ancienne-Expertise maison ancienne avant achat- Achat maison ancienne-Expertise toiture maison- Expertise charpente maison- Audit technique maison - Estimation prix travaux maison-Travaux mal fait- Conseils travaux mal faits-Réception travaux -Suivi de chantier-Assistance étude projet travaux- Suivi chantier construction-Assistance achat maison individuelle-Assistance maitrise d'ouvrage-Litige construction -Litiges travaux mal faits-étude faisabilité projet travaux-Assistance maitrise d’ouvrage- Assistance projet construction maison Suivi de chantier-Litiges construction maison-Expertise et réception des travaux -Expertise de fissures murs façade maison - Expertise humidité -Expert bâtiment indépendant- Litiges travaux maison -Litige travaux mal faits-Désordres travaux -Assistance travaux mal fait-Estimation prix travaux maison-Accompagnement pré-achat maison-Expertise technique avant acquisition maison-Audit technique maison avant achat-Expertise technique maison avant achat-Prix travaux de rénovation -Étude projet travaux maison -Aide à la décision achat maison ancienne-Avis technique achat maison ancienne-travaux mal faits désordre malfaçon-Étude conseil faisabilité travaux maison-Conseils achat maison - visite de pré-achat maison. Préachat maison-Attestation de bien immobilier garanti sans vices cachés. Certification immobilière construction sans vices cachés. Maison à vendre sans vices cachés.Expertise préachat maison garanti sans vices cachés exempt de malfaçons. Avis technique achat maison ancienne. Expertise avant vente maison. Conseils visite préachat maison. Attestation et certification de bien immobilier garanti et exempt de vices cachés. certification d'un bien immobilier sans vice caché.

Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien immobilier pour une succession

Nos objectifs :

 

Nous engager aux cotés de nos clients pour tous types d’expertises et de suivi de chantier pour éviter les imprévus et les malfaçons et tous types de désordres avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nous conseillons nos clients avant la réalisation de travaux pour évaluer l'existant, prévoir et définir les contraintes techniques avant la réalisation des travaux.

 

Nous somme le lien indispensable lors de la réalisation de votre projet de construction ou de travaux.

 

Nous intervenons auprès de nos clients lors d'un achat de bien immobilier ancien (maison individuelle ou appartement) pour déterminer les travaux qui seront nécéssaires et évaluer le prix des travaux.

Nous réaliserons également des études de faisabilités des travaux lors de la visite de pré-achat de maison ancienne..

 

Nous réalisons tous types d’expertises techniques immobilières, expertise de valeur vénale,expertise et conseils avant l'achat d'une maison ancienne,expertise de fissures et d(humidité dans une maison ancienne, expertises de locaux commerciaux, etc..

 

Nous accompagnons et assistons nos clients lors de la livraison d'appartement neuf acquis en VEFA pour vérifier la conformité des ouvrages réalisés lors de la remise des clés.

 

Nos engagements :  

 

Vous apporter un service optimal, de qualité, de proximité, fiable et actif se traduisant par:

Une réactivité permanente.

Une réelle disponibilité.

Une écoute professionnelle et un interlocuteur unique à chacun de nos clients,

Un soutien technique, administratif et juridique.

Des moyens techniques mis en œuvre selon les besoins d’expertises de nos clients.

Téléphone : 01 48 28 75 50

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi

de 9H00 à 18H00

Expertise de parquet
Expertise pré-achat Maison ou appartement Expertise pré-achat Maison ou appartement
Livraison appartement conseil et assistance VEFA Livraison appartement conseil et assistance VEFA
Expertise immobilière Paris expert en bâtiment
Expertise humidité Maison Expertise humidité Maison
Achat Maison garantie sans vice caché assistance et Conseil Achat Maison Ancienne
expert en fissures expertise de fissure maison Expertise de fissure
Conseil et assistance lors de malfaçons et en présence de désordres sur des travaux de rénovation Expertise de travaux de rénovation malfaçons non conformités
expertise maison ancienne avant achat expertise maison ancienne avant achat

Litige construction

478 mentions J'aime