Travaux de rénovation mal faits, mal exécutés et mal finis, les désordres et les malfaçons sont apparents les travaux ne sont pas terminés quels sont les recours ? 

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Travaux de rénovation mal exécutés par un artisan ou une entreprise les désordres et les malfaçons sont nombreuses les travaux sont mal faits faut-il payer le solde des travaux de rénovation ?

 

Quels sont les recours car les travaux de rénovation sont mal réalisés et mal finis, vous n'êtes pas content des travaux qui ont été faits dans votre logement ou votre maison ?

 

Pour éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse voici nos conseils d'expert.

Avant de faire réaliser des travaux par une entreprise ou un artisan, vous devez avoir en votre possession le devis signé avec le cachet  correspondant aux travaux de rénovation qui seront éxecutés.

 

Ensuite vous devez vérifier dans le devis, que les travaux de rénovation décrits correspondent à ce que vous souhaitez.

 

Vérifier que le devis indique bien le mode de règlements des travaux la date de début et de fin de travaux.

 

Pendant l'avancement des travaux, il faut vérifier la qualité des travaux rénovation réalisés par l'entrepreneur ou l'artisan au minimum une fois par semaine, et lui faire part verbalement de vos observations (travaux mal exécutés, travaux mal faits, quelque désordres apparents, présence de malfaçons, non-conformités au devis, etc…).

 

Puis confirmez ce qui a été dit lors du rendez-vous de chantier oralement par écrit en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de vos observations en cours de travaux.

Si vous constaté en cours de chantier que les travaux de rénovation sont mal faits qu’il y des malfaçons et que les travaux sont mal finis convoquez par lettre recommandée l’artisan ou l’entrepreneur sur place pour lui faire constater les désordres.

 

De même si l’entrepreneur ne répond pas à vos courriers ou à vos e-mails pendant la réalisation des travaux, alors que vous lui aviez fait constatés certains désordres et certaines malfaçons, écrivez lui en lui signifiant que vous constatez qu’il ne répond pas à vos demandes, que vos observations ne sont pas prises en compte et que les désordres que vous aviez constatés ensemble depuis votre dernier rendez-vous sont toujours apparents.

 

Les règlements de factures d’avancement en cours de travaux doivent être faits suivant l'avancement réel des travaux.

 

Quand les travaux de rénovation seront terminés, vous devez faire la réception des travaux avec l’artisan ou l’entrepreneur pour établir un procès-verbal de réception, ou il sera indiqué tous les désordres et les malfaçons qui devront être levées par l'enterepreneur ou l'artisan.

 

Nous vous conseillons également de garder au minimum 5% du montant du devis que vous réglerez  uniquement après la levée des réserves et des malfaçons émises sur le procès-verbal de réception des travaux.

 

Dans tous les cas, refuser de payer une facture ou le solde d’une facture si les travaux de rénovation ne sont pas finis ou mal exécutés. 

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Nos objectifs :

 

Nous engager aux cotés de nos clients pour tous types d’expertises et de suivi de chantier pour éviter les imprévus et les malfaçons et tous types de désordres avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nous conseillons nos clients avant la réalisation de travaux pour évaluer l'existant, prévoir et définir les contraintes techniques avant la réalisation des travaux.

 

Nous somme le lien indispensable lors de la réalisation de votre projet de construction ou de travaux.

 

Nous intervenons auprès de nos clients lors d'un achat de bien immobilier ancien (maison individuelle ou appartement) pour déterminer les travaux qui seront nécéssaires et évaluer le prix des travaux.

Nous réaliserons également des études de faisabilités des travaux lors de la visite de pré-achat de maison ancienne..

 

Nous réalisons tous types d’expertises techniques immobilières, expertise de valeur vénale,expertise et conseils avant l'achat d'une maison ancienne,expertise de fissures et d(humidité dans une maison ancienne, expertises de locaux commerciaux, etc..

 

Nous accompagnons et assistons nos clients lors de la livraison d'appartement neuf acquis en VEFA pour vérifier la conformité des ouvrages réalisés lors de la remise des clés.

 

Nos engagements :  

 

Vous apporter un service optimal, de qualité, de proximité, fiable et actif se traduisant par:

Une réactivité permanente.

Une réelle disponibilité.

Une écoute professionnelle et un interlocuteur unique à chacun de nos clients,

Un soutien technique, administratif et juridique.

Des moyens techniques mis en œuvre selon les besoins d’expertises de nos clients.

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