Expertise et estimation du bien immobilier en cas de divorce expertise de valeur vénale de la maison ou de l'appartement déterminer le prix d'un appartement ou d'une maison partage entre les époux.

expertise et estimation du bien immobilier en cas de divorce partage maison Expertise et estimation du bien immobilier en cas de divorce - Partage parts maison divorce- Rachat de parts maison suite à un divorce- évaluation du prix des parts d'une maison pour le divorce

L'expertise de valeur vénale immobilière en cas de divorce

L'expertise de valeur vénale doit être obligatoirement réalisée dans le cadre d'un divorce.

L'expertise de la valeur vénale est la recherche par un expert indépendant de la valeur réelle d'une maison ou d'un appartement ou de out autre bien immobilier .

L'expert peut répondre à toutes formes d’expertises immobilières, et ainsi déterminer la valeur vénale de biens de nature très différente. Bien sûr, il s’agit très souvent de biens courants : maisons, appartements, locaux commerciaux et professionnels, immeuble, hôtel, bref tous les biens-immobiliers peuvent être expertisés.

Comment se déroule l'expertise de valeur vénale immobilière en cas de divorce

L’expertise de valeur vénale s’avère très utile dans le cadre de partage de communauté, lorsqu’un des époux souhaite conserver un bien commun et doit donc racheter la part de l’autre, l’intervention du notaire expert facilitera l’accord des époux.

Pour déterminer la juste valeur d’une maison ou d'un appartement nécessite obligatoirement une analyse juridique, technique, mais aussi socio-économique environnementale (La dynamisme économique d’une région,la présence de commerces et des services publics, la desserte par les transports, la présence d’établissement scolaire, l’environnement géographique, l'orientation géographique sont autant de facteurs qui vont influer sur la valeur vénale d'une maison ou d'un appartement.

Faire réaliser l'expertise de la maison ou de l'appartement en cas de divorce

Réaliser une expertise immobilière dans le cadre d'un divorce.

Lors d'un divorce, les ex-conjoints doivent impérativement fournir les preuves de leurs acquisition immobilière pendant le mariage.

Vous devez fournir une attestation de valeur vénale qui doit être réalisé par un bureau d'expertise totalement indépendant pour définir le prix de votre maison ou le prix de votre apartement.

Pour faciliter le partage des biens immobiliers acquis, appartement, maison, locaux commerciaux, terrain, cette expertise de valeur vénale doit être réalisé par un expert totalement indépendant et reconnu comme tel.

En effet lorsque qu’un couple divorce, les ex-conjoints doivent fatalement réaliser la séparation des biens acquis en commun pendant le mariage.

Généralement avant que le divorce soit prononcé, les ex-conjoints n'ont plus confiance l’un envers l’autre et il n'est pas rare de constater l'indifférence et la haine qui s'installe petit à petit dans le couple.

Le partage du patrimoine acquis pendant le mariage devient alors beaucoup plus difficile.

Les intérêts du couple divergent particulièrement lorsque l'un des deux désire conserver un des biens immobiliers faisant parti du patrimoine qui à été acquis pendant le mariage.

En matière d’expertise immobilière, nos experts peuvent vous aider en toute indépendance pour estimer la valeur de votre appartement ou de votre maison.

Attestation valeur vénale divorce - Prix des parts de la maison pour le divorce - Prix maison sous évaluée - Montant des parts de la maison pour le divorce Attestation valeur vénale divorce - Prix des parts de la maison pour le divorce - Prix maison sous évaluée - Montant des parts de la maison pour le divorce

Lors de mon divorce, le prix de la maison a été sous évaluée par mon ex-conjoint

Suite au divorce, votre ex-conjoint a conservé la maison que vous aviez acquise pendant votre mariage.

Bien sur votre conjoint à acheter vos pats pour en être totalement propriétaire de cette maison.

Après votre divorce, vous vous apercevez que la maison a été largement sous évaluée.

Pour éviter ce type de problème, vous pouvez demander à nos experts qui sont totalement indépendant d'estimer la valeur de votre maison.

Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises après le divorce.

Expertise et partage estimation du prix de la maison en cas de divorce Expertise et partage estimation du prix de la maison en cas de divorce

Évaluer le prix d'une maison avant un  divorce - Faite appel à un expert réellement Indépendant.

chiffrer prix maison pour divorce - évaluation prix maison avant divorce - Calculer le prix des parts d'une maison pour un divorce - évaluation prix maison en cas de divorce - expert indépendant estim chiffrer prix maison pour divorce - évaluation prix maison avant divorce - Calculer le prix des parts d'une maison pour un divorce - évaluation prix maison en cas de divorce - expert indépendant estimation prix maison divorce

Nos experts peuvent vous accompagner et vous conseiller pour la liquidation du régime matrimonial lors de divorce pour évaluer le prix de votre patrimoine immobiliers quel qu’il soit.

Nos experts vous communiquent une attestation de la valeur vénale de votre maison, de votre appartement ou de l’ensemble de votre patrimoine immobilier.

Cette attestation de valeur vénale immobilière doit tenir compte du type de construction, de l’exposition du bien immobilier, de l’étage, de la localisation, de la surface et de leur environnement.

Le travail de nos experts est de proposer aux ex-conjoints un partage équitable avant le divorce.

Les différentes étapes de l'expertise de valeur vénale immobilière

L’expert va réunir tous les éléments concernant le bien immobilier(maison ou appartement) et le client lui fournira lui communiquera tous les éléments (documents) afin de lui faciliter le bon déroulement de l’expertise.

Les documents indispensables pour réaliser l’expertise de valeur vénale sont :

Le titre de propriété, le plan cadastral, les diagnostics et une attestation de surface.

Pour une maison individuelle : le permis de construire, les plans, le certificat de conformité, les actes contenant des servitudes.

Pour un appartement : le règlement de copropriété, les derniers procès verbaux d’assemblées générales, un relevé annuel de charges, la facture de chauffage. Si le bien est loué : La copie du bail, le montant du loyer mensuel. Certains documents supplémentaires peuvent être demandés par l'expert pour la réalisation d’expertises plus complexe.

Consultation de documents auprès du service de la mairie.Cette étape est essentielle pour l’expertise des des maisons.

Elle consiste : Dans la lecture du Plan d’occupation des sols (ou Plan local d’urbanisme) pour connaître notamment le Coefficient d’occupation du sol (COS), l’éventuelle surface minimale pour construire, et la hauteur maximale des constructions.

Visite des lieux pour réaliser l'expertise de valeur vénale. L'expertise de valeur vénale immobilière nécessite que l'expert se rende sur place. Cette visite très détaillée permettra à l'expert d’appréhender l’état du bien, sa situation et de vérifier la cohérence avec les informations fournies dans les documents.

Assistance pré-achat maison- Conseil pré-achat maison ancienne. Expert Estimation prix maison.Conseils achat maison ancienne. Expertise de valeur vénale Maison ancienne.Expertise avant Vente maison-Expertise Maison ancienne avant achat-Expertise technique maison avant achat-Expertise maison avant acquisition- Expertise avant achat maison ancienne-Expertise maison ancienne avant achat- Achat maison ancienne-Expertise toiture maison- Expertise charpente maison- Audit technique maison - Estimation prix travaux maison-Travaux mal fait- Conseils travaux mal faits-Réception travaux -Suivi de chantier-Assistance étude projet travaux- Suivi chantier construction-Assistance achat maison individuelle-Assistance maitrise d'ouvrage-Litige construction -Litiges travaux mal faits-étude faisabilité projet travaux-Assistance maitrise d’ouvrage- Assistance projet construction maison Suivi de chantier-Litiges construction maison-Expertise et réception des travaux -Expertise de fissures murs façade maison - Expertise humidité -Expert bâtiment indépendant- Litiges travaux maison -Litige travaux mal faits-Désordres travaux -Assistance travaux mal fait-Estimation prix travaux maison-Accompagnement pré-achat maison-Expertise technique avant acquisition maison-Audit technique maison avant achat-Expertise technique maison avant achat-Prix travaux de rénovation -Étude projet travaux maison -Aide à la décision achat maison ancienne-Avis technique achat maison ancienne-travaux mal faits désordre malfaçon-Étude conseil faisabilité travaux maison-Conseils achat maison - visite de pré-achat maison. Préachat maison-Attestation de bien immobilier garanti sans vices cachés. Certification immobilière construction sans vices cachés. Maison à vendre sans vices cachés.Expertise préachat maison garanti sans vices cachés exempt de malfaçons. Avis technique achat maison ancienne. Expertise avant vente maison. Conseils visite préachat maison. Attestation et certification de bien immobilier garanti et exempt de vices cachés. certification d'un bien immobilier sans vice caché.

Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien immobilier pour une succession

Nos objectifs :

 

Nous engager aux cotés de nos clients pour tous types d’expertises et de suivi de chantier pour éviter les imprévus et les malfaçons et tous types de désordres avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nous conseillons nos clients avant la réalisation de travaux pour évaluer l'existant, prévoir et définir les contraintes techniques avant la réalisation des travaux.

 

Nous somme le lien indispensable lors de la réalisation de votre projet de construction ou de travaux.

 

Nous intervenons auprès de nos clients lors d'un achat de bien immobilier ancien (maison individuelle ou appartement) pour déterminer les travaux qui seront nécéssaires et évaluer le prix des travaux.

Nous réaliserons également des études de faisabilités des travaux lors de la visite de pré-achat de maison ancienne..

 

Nous réalisons tous types d’expertises techniques immobilières, expertise de valeur vénale,expertise et conseils avant l'achat d'une maison ancienne,expertise de fissures et d(humidité dans une maison ancienne, expertises de locaux commerciaux, etc..

 

Nous accompagnons et assistons nos clients lors de la livraison d'appartement neuf acquis en VEFA pour vérifier la conformité des ouvrages réalisés lors de la remise des clés.

 

Nos engagements :  

 

Vous apporter un service optimal, de qualité, de proximité, fiable et actif se traduisant par:

Une réactivité permanente.

Une réelle disponibilité.

Une écoute professionnelle et un interlocuteur unique à chacun de nos clients,

Un soutien technique, administratif et juridique.

Des moyens techniques mis en œuvre selon les besoins d’expertises de nos clients.

Téléphone : 01 48 28 75 50

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi

de 9H00 à 18H00

Expertise de parquet
Expertise pré-achat Maison ou appartement Expertise pré-achat Maison ou appartement
Livraison appartement conseil et assistance VEFA Livraison appartement conseil et assistance VEFA
Expertise immobilière Paris expert en bâtiment
Expertise humidité Maison Expertise humidité Maison
Achat Maison garantie sans vice caché assistance et Conseil Achat Maison Ancienne
expert en fissures expertise de fissure maison Expertise de fissure
Conseil et assistance lors de malfaçons et en présence de désordres sur des travaux de rénovation Expertise de travaux de rénovation malfaçons non conformités
expertise maison ancienne avant achat expertise maison ancienne avant achat

Litige construction

478 mentions J'aime