Pourquoi réaliser une expertise des fondations lors de la construction d'une maison

 

Quelles sont les différentes types de fondations ?

 

Expertise des fondations superficielles.

 

Pourquoi faire une expertise des fondations semi-profondes ?

 

Etablir une expertise des fondations profondes suite à l'apparition de fissures.

 

Comment déterminer le type de fondation qui sera la plus adaptée pour la construction de votre maison ?

Il est également possible de créer les fondations pour la construction d’une maison sur un radier Comment choisir les fondations les plus adaptées pour la construction de ma maison expertise de fissures non conformité des fondations

Les fondations d’une maison ou d’un bâtiment assurent la transmission et la répartition des charges de la charpente, des murs porteurs ou semi porteur, des cloisons dans le sol. La fondation qui sera choisie pour la construction de votre maison, sera en fonction des charges totale, mais aussi suivant la capacité portante du sol. 

 

Si le sol ou aura lieu la construction de la maison a les propriétés technique suffisantes pour réaliser la construction de votre maison, soit le sol à des qualités médiocres suite à une étude des sols qui aura été réalisé au préalable. 

 

L’étude des sols est indispensable avant la construction d’une maison, d’un bâtiment ou de tout autre édifice.

 

L’étude préalable des sols avant la réalisation de fondation d’une maison ou d’un bâtiment doivent êtres suffisamment détaillées pour permettre le classement du site. 

 

Le rapport d’expertise du sol doit être suffisamment précis et ne doit pas comporter d'ambiguïté, il ne doit souffrir d'aucune imprécision et ne doit laisser planer aucun doute sur les problèmes de liquéfaction, de tassements, de dislocation, sous l'action sismique. 

 

Avant d'opter pour un type de fondations lors de la réalisation de la construction d’une maison ou d’un autre bâtiment, il faut parfois procéder avant la réalisation des fondations à une amélioration des caractéristiques du sol. Il est également possible de créer les fondations pour la construction d’une maison sur un radier.

 

C’est quoi un radier ?

Un radier est d’une dalle béton ferraillé et qui est coulée sur toute la surface ou sera construite la maison au dessus du ballast ou de pierres. Sous le ballast il sera installé obligatoirement un film géotextile. 

 

Les fondations d’une maison ou de tout autre bâtiment forment la partie structurelle qui s’oppose au tassement et aux infiltrations d’eau. 

 

Selon les résultats des études de sol, le constructeur choisira le type fondation la plus approprié par rapport à votre construction.

 

Fondation superficielle,Fondation semi-profonde, Fondation profonde.

 

Ces Fondations diffèrent par leur géométrie et leur fonctionnement.

Les fondations sont réalisées en béton armé. Le bon dosage du ciment est important pour la réalisation du béton et la section des aciers qui forment les armatures métalliques qui sont très importantes et déterminées en fonction des charges et de la nature du sol.

Lors de la construction d’une maison, une fois que les excavations sont nettoyées en fond de fouilles des fondations il est utile de réaliser un béton de propreté. Les armatures des fondations sont liées aux armatures du reste de la maison.

 

On profitera ainsi que le prévoit les DTU de ceinturer l’ensemble du périmètre des fouilles extérieures par un câble de cuivre de section supérieure 25 mm².

Cette boucle est ensuite reliée à la barrette de terre.

 

Elle-même recevra la liaison de toutes les canalisations métalliques (alimentation en eau, gaz, chauffage, voire les armatures métalliques des cloisons en Placoplatre ) c’est la liaison équipotentielle, mais aussi la barre de terre du tableau électrique.

 

Pour réaliser une bonne fondation, il faut que le sol soit d’une bonne portance et qu’il ne soit pas assujetti au tassement.

 

Il est également très important de respecter la profondeur hors gel des fondations, par rapport au lieu de construction et de son altitude pour éviter tout problème pendant les cycles de gel et de dégel car ils peuvent déstructurer le sol d’assise des semelles des fondations.

Pour être clair, les fondations d’une maison ou d’un bâtiment varieront selon la qualité du sol ou aura lieu la construction de votre maison.

Respecter les normes de construction pour éviter la non conformité des fondations la fissuration des fondations le risque d'effondrement de la maison, les fissures liées à un mouvement de terrain.

Il est très important lors de construction des fondations d'une d'une maison, de prévoir une profondeur adaptée pour réaliser les fondations, définir précisément le type de fondation la plus adaptée, de mettre le bon feraillage dans les fondations et respecter les bonnes dimentions pour éviter par la suite l'apparition de fissures dans les sous sols ou sur les sols.

Pour être clair, les fondations d’une maison ou d’un bâtiment varieront selon la qualité du sol ou aura lieu la construction de votre maison et la localisation géographique. Pour être clair, les fondations d’une maison ou d’un bâtiment varieront selon la qualité du sol ou aura lieu la construction de votre maison et la localisation géographique.

Les Fondations Superficielles

Lors de la construction d’une maison, il est possible de réaliser des fondations superficielles seulement si les sols ont une bonne portance.

Les fondations superficielles reprennent les charges d’une maison ou d’un bâtiment en entraînant un tassement minimum.

Les fondations superficielles sont très simples à réaliser, et le prix pour la réalisation de fondations superficielles à un coût relativement faible, c’est pour cela quelles sont les plus utilisées.

Selon la structure qu'elles supportent les fondations superficielles sont nommées selon différents thermes techniques, nous parleront de plots de fondations ou de semelles isolées si elles se trouvent sous un pilier ou un poteau, de semelles filantes ou linéaires si elles supportent un voile béton  ou un mur, nous emploierons le nom de radier si elle forment une dalle en béton ferraillée..

Le niveau du sol ou reposent les fondations superficielles des maisons ou des bâtiments est appelé, niveau d'assise, fond de coffre ou parfois fond de fouille.

Quand la capacité portante du fond de coffre n'est pas suffisamment homogène, la mise en œuvre d'un radier général sera une alternative économique aux fondations semi-profondes et profondes.

Les Fondations Profondes et Semi-Profondes

Les fondations profondes et semi-profondes servent à réaliser un bâtiment ou une maison individuelle en profondeur quand la couche superficielle du sol n'est pas assez solide pour réaliser des fondations superficielles. La reprise des charges se fait alors par la résistance du sol sous la base de la fondation (portance) à laquelle s’ajoutent les frottements latéraux exercés par le sol sur la fondation Les fondations profondes et semi-profondes sont des structures qui permettent de créer la construction d’une maison ou d’un bâtiment en profondeur lorsque la couche superficielle du sol n'est pas suffisamment résistante pour employer des fondations superficielles.

Il existe plusieurs types de fondations profondes, elles diffèrent par leur mode d'installation et de fonctionnement.

Les plus courants sont les fondations en pieux qui peuvent être battus, foncés ou forés.

La technique dite de paroi moulée est également très répandue, en particulier lors de la construction de parking souterrain où elle possède également un rôle de paroi de soutènement ou alors les murs peuvent êtres cuvelés pour éviter les infiltrations d’eaux. Le cuvelage permet la protection des ouvrages et des murs enterrés.

D’autres techniques comme les micro-pieux, jet-grouting (Le principe du jet grouting est de créer un béton de sol par l’érosion du matériau en place par un coulis de ciment injecté à très haute pression, de l’ordre de 300 à 500 bars, qui se mélange avec le sol érodé pour former une colonne) ou le système palplanches sont utilisées pour la réalisation de  fondations profondes.

Demande de devis expertise apparition de fissures sur des fondations,expertise de fondation Demande de devis expertise apparition de fissures sur des fondations,expertise de fondation

Assistance pré-achat maison- Conseil pré-achat maison ancienne. Expert Estimation prix maison.Conseils achat maison ancienne. Expertise de valeur vénale Maison ancienne.Expertise avant Vente maison-Expertise Maison ancienne avant achat-Expertise technique maison avant achat-Expertise maison avant acquisition- Expertise avant achat maison ancienne-Expertise maison ancienne avant achat- Achat maison ancienne-Expertise toiture maison- Expertise charpente maison- Audit technique maison - Estimation prix travaux maison-Travaux mal fait- Conseils travaux mal faits-Réception travaux -Suivi de chantier-Assistance étude projet travaux- Suivi chantier construction-Assistance achat maison individuelle-Assistance maitrise d'ouvrage-Litige construction -Litiges travaux mal faits-étude faisabilité projet travaux-Assistance maitrise d’ouvrage- Assistance projet construction maison Suivi de chantier-Litiges construction maison-Expertise et réception des travaux -Expertise de fissures murs façade maison - Expertise humidité -Expert bâtiment indépendant- Litiges travaux maison -Litige travaux mal faits-Désordres travaux -Assistance travaux mal fait-Estimation prix travaux maison-Accompagnement pré-achat maison-Expertise technique avant acquisition maison-Audit technique maison avant achat-Expertise technique maison avant achat-Prix travaux de rénovation -Étude projet travaux maison -Aide à la décision achat maison ancienne-Avis technique achat maison ancienne-travaux mal faits désordre malfaçon-Étude conseil faisabilité travaux maison-Conseils achat maison - visite de pré-achat maison. Préachat maison-Attestation de bien immobilier garanti sans vices cachés. Certification immobilière construction sans vices cachés. Maison à vendre sans vices cachés.Expertise préachat maison garanti sans vices cachés exempt de malfaçons. Avis technique achat maison ancienne. Expertise avant vente maison. Conseils visite préachat maison. Attestation et certification de bien immobilier garanti et exempt de vices cachés. certification d'un bien immobilier sans vice caché.

Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien immobilier pour une succession

Nos objectifs :

 

Nous engager aux cotés de nos clients pour tous types d’expertises et de suivi de chantier pour éviter les imprévus et les malfaçons et tous types de désordres avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nous conseillons nos clients avant la réalisation de travaux pour évaluer l'existant, prévoir et définir les contraintes techniques avant la réalisation des travaux.

 

Nous somme le lien indispensable lors de la réalisation de votre projet de construction ou de travaux.

 

Nous intervenons auprès de nos clients lors d'un achat de bien immobilier ancien (maison individuelle ou appartement) pour déterminer les travaux qui seront nécéssaires et évaluer le prix des travaux.

Nous réaliserons également des études de faisabilités des travaux lors de la visite de pré-achat de maison ancienne..

 

Nous réalisons tous types d’expertises techniques immobilières, expertise de valeur vénale,expertise et conseils avant l'achat d'une maison ancienne,expertise de fissures et d(humidité dans une maison ancienne, expertises de locaux commerciaux, etc..

 

Nous accompagnons et assistons nos clients lors de la livraison d'appartement neuf acquis en VEFA pour vérifier la conformité des ouvrages réalisés lors de la remise des clés.

 

Nos engagements :  

 

Vous apporter un service optimal, de qualité, de proximité, fiable et actif se traduisant par:

Une réactivité permanente.

Une réelle disponibilité.

Une écoute professionnelle et un interlocuteur unique à chacun de nos clients,

Un soutien technique, administratif et juridique.

Des moyens techniques mis en œuvre selon les besoins d’expertises de nos clients.

Téléphone : 01 48 25 75 50

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi

de 9H00 à 18H00

Expertise de parquet
Expertise pré-achat Maison ou appartement Expertise pré-achat Maison ou appartement
Livraison appartement conseil et assistance VEFA Livraison appartement conseil et assistance VEFA
Expertise immobilière Paris expert en bâtiment
Expertise humidité Maison Expertise humidité Maison
Achat Maison garantie sans vice caché assistance et Conseil Achat Maison Ancienne
expert en fissures expertise de fissure maison Expertise de fissure
Conseil et assistance lors de malfaçons et en présence de désordres sur des travaux de rénovation Expertise de travaux de rénovation malfaçons non conformités
expertise maison ancienne avant achat expertise maison ancienne avant achat

Litige construction

478 mentions J'aime