Achat maison ancienne conseils et expertise avant l'achat

Achat maison ancienne à rénover : Nos conseils pour bien acheter une maison ancienne ou une demeure de charme 

L'achat d'une maison ancienne à rénover, qui est bâtie de vieilles pierres, comporte des risques à ne pas négliger. Il y a toujours un risque pour le nouvel acquéreur de découvrir des malfaçons ou des désordres après l'achat. Il n'est pas rare qu'après avoir fait l'achat d'une maison ancienne, que le nouveau propriétaire découvre des dysfonctionnement comme par exemple:

  • Le chauffage est insuffisant,
  • Présence de fuite de la toiture,
  • Fuites des gouttières,
  • Les micro fissures qui étaient apparentes s’aggrave suite à un tassement différentiel,
  • Le bois des fenêtres gonfle par mauvais temps,
  • La maison est très mal isolée, etc....

Tous les ans des acquéreurs amoureux de maison anciennes ou de maisons à rénover en font la triste expérience.

En effet si vous investissez dans l’achat d’une maison ancienne vous devrez sans doute réaliser des travaux de rénovation comme par exemple:

  • Des travaux de maçonnerie pour reprendre des fissures ou réaliser une terrasse au rez-de-chaussée,
  • Des travaux de toiture pour remplacer des chevrons, de la volige, un arbalétrier ou une panne, des tuiles ou des liteaux,
  • Des travaux d'électricité pour mettre aux normes les prises, les disjoncteurs, la norme NF-C15-100,
  • Des travaux d'isolation de la toiture, des combles et des murs porteurs,
  • Des travaux de menuiserie pour le remplacement des fenêtres pour avoir une bonne isolation thermique et phonique,
  • Revoir l’installation du réseau de chauffage,
  • Réviser les éléments de la plomberie,
  • Remplacer les gouttières et les descentes d’eaux pluviales,

Bref de nombreux travaux de rénovations sont toujours à prévoir lors de l'achat d'une maison ancienne, et il ne faut pas sous évaluer le montant des travaux à prévoir.

Expertise technique immobilière avant l'achat d'une maison ancienne, comment éviter les pièges le jour de la visite de pré-achat ?

L'achat d'une maison ancienne, ou l'achat d'une maison à rénover du 18 eme ou 19 eme siècle n’est pas systématiquement une mauvaise affaire.

Lorsque un particulier décide d'acheter une maison il doit être prudent et vérifier le bâti (gros oeuvre) , mais également le second oeuvre (les cloisons, l'électricité, la plomberie, l'état des parquets, l'isolation des fenêtres, l'isolation des combles et de la toiture, le bon fonctionnement du réseau de chauffage, l'état des souches de cheminées, etc......

Généralement un acquéreur qui investi dans l'achat d'une maison ancienne ou une demeure de charme fait sciemment le choix de l’ancien et des vielles pierres non pas par économie financière mais tout simplement parce-que les vieilles maison et les vieilles propriétés ont beaucoup plus de charme et ont un passé historique par rapport aux nouvelles maisons qui n'ont pas de vécu.

En généralité, les travaux à prévoir représentent environ 15% du prix d’achat du bien immobilier (pour une maison ancienne), il n’est donc pas question que le nouvel acquéreur s’engager sans prendre un minimum de précautions avant de faire cette nouvelle acquisition, car le prix d’achat d'une demeure de charme ou d'une maison ancienne est lourd mais en plus vous devrez prévoir une enveloppe pour la réalisation des travaux de rénovation après la remise des clés.

Le montant global des travaux de rénovation peuvent parfois atteindre 20% du prix de l’acquisition, uniquement pour la réalisation des travaux rénovation et le stravaux de mise aux normes, aménagements et distribution des pièces,.....

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises il est important de vous faire accompagné par un expert en bâtiment indépendant pour qu’il réalise une expertise avant l’achat de la maison pour déterminer le montant des travaux urgents qui seront à réalisés ce qui vous permettra à la fois de négocier le prix d’achat de votre futur maison et à la fois, assuré le financement des travaux à prévoir.

Même les investisseurs aguerris qui ont l’habitude d’acheter des maisons anciennes font le choix d’être accompagnés par un expert en bâtiment indépendant, avant de s’engager définitivement lors de l'achat d'une maison ancienne avec des travaux de rénovation ou d'extension .

Devis gratuit pré-achat maison avant acquisition

expertise maison avant achat

Assistance pré-achat maison- Conseil pré-achat maison ancienne. Expert Estimation prix maison.Conseils achat maison ancienne. Expertise de valeur vénale Maison ancienne.Expertise avant Vente maison-Expertise Maison ancienne avant achat-Expertise technique maison avant achat-Expertise maison avant acquisition- Expertise avant achat maison ancienne-Expertise maison ancienne avant achat- Achat maison ancienne-Expertise toiture maison- Expertise charpente maison- Audit technique maison - Estimation prix travaux maison-Travaux mal fait- Conseils travaux mal faits-Réception travaux -Suivi de chantier-Assistance étude projet travaux- Suivi chantier construction-Assistance achat maison individuelle-Assistance maitrise d'ouvrage-Litige construction -Litiges travaux mal faits-étude faisabilité projet travaux-Assistance maitrise d’ouvrage- Assistance projet construction maison Suivi de chantier-Litiges construction maison-Expertise et réception des travaux -Expertise de fissures murs façade maison - Expertise humidité -Expert bâtiment indépendant- Litiges travaux maison -Litige travaux mal faits-Désordres travaux -Assistance travaux mal fait-Estimation prix travaux maison-Accompagnement pré-achat maison-Expertise technique avant acquisition maison-Audit technique maison avant achat-Expertise technique maison avant achat-Prix travaux de rénovation -Étude projet travaux maison -Aide à la décision achat maison ancienne-Avis technique achat maison ancienne-travaux mal faits désordre malfaçon-Étude conseil faisabilité travaux maison-Conseils achat maison - visite de pré-achat maison. Préachat maison-Attestation de bien immobilier garanti sans vices cachés. Certification immobilière construction sans vices cachés. Maison à vendre sans vices cachés.Expertise préachat maison garanti sans vices cachés exempt de malfaçons. Avis technique achat maison ancienne. Expertise avant vente maison. Conseils visite préachat maison. Attestation et certification de bien immobilier garanti et exempt de vices cachés. certification d'un bien immobilier sans vice caché.

      LA PRESSE EN PARLE

Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien Expert en bâtiment indépendant expertise construction litige et malfaçon Hauts-de-Seine 92 Seine-et-Marne 77 PARIS 75 litige travaux et désordre expertise immobilière évaluation et estimation de bien immobilier pour une succession

Nos objectifs :

 

Nous engager aux cotés de nos clients pour tous types d’expertises et de suivi de chantier pour éviter les imprévus et les malfaçons et tous types de désordres avant qu'il ne soit trop tard.

 

Nous conseillons nos clients avant la réalisation de travaux pour évaluer l'existant, prévoir et définir les contraintes techniques avant la réalisation des travaux.

 

Nous somme le lien indispensable lors de la réalisation de votre projet de construction ou de travaux.

 

Nous intervenons auprès de nos clients lors d'un achat de bien immobilier ancien (maison individuelle ou appartement) pour déterminer les travaux qui seront nécéssaires et évaluer le prix des travaux.

Nous réaliserons également des études de faisabilités des travaux lors de la visite de pré-achat de maison ancienne..

 

Nous réalisons tous types d’expertises techniques immobilières, expertise de valeur vénale,expertise et conseils avant l'achat d'une maison ancienne,expertise de fissures et d(humidité dans une maison ancienne, expertises de locaux commerciaux, etc..

 

Nous accompagnons et assistons nos clients lors de la livraison d'appartement neuf acquis en VEFA pour vérifier la conformité des ouvrages réalisés lors de la remise des clés.

 

Nos engagements :  

 

Vous apporter un service optimal, de qualité, de proximité, fiable et actif se traduisant par:

Une réactivité permanente.

Une réelle disponibilité.

Une écoute professionnelle et un interlocuteur unique à chacun de nos clients,

Un soutien technique, administratif et juridique.

Des moyens techniques mis en œuvre selon les besoins d’expertises de nos clients.

Téléphone : 01 84 21 27 91

service-technique@litige-construction.fr service-technique@litige-construction.fr

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi

de 9H00 à 18H00

expertise maison ancienne avant achat expertise maison ancienne avant achat

Master Card Visa American Express Toutes les cartes de crédit Paiement anticipé chèque
MasterCard, Visa, American Express, Credit Card, Advance Payment, chèque

Litige construction

2 478 mentions J'aime